Tout sur la climatisation murale

Le climatiseur mural : simple et pratique

Le climatiseur mural ou l’air climatisé mural est un appareil très accessible pour un usage domestique. Il est source de bien-être, de confort et peut être transporté partout. En hiver, cet appareil peut réchauffer la pièce. Pendant les saisons chaudes, lorsque les températures deviennent insupportables, il permet de les réguler.

Qu’est-ce qu’un climatiseur mural ?

Un climatiseur mural est un système de climatisation fixé au mur de la maison. C’est un appareil peu volumineux qui peut s’intégrer facilement à l’intérieur de votre habitation. Ainsi, lorsque la température au sein de votre maison s’élève, la climatisation murale ou l’air climatisé mural permet de transformer l’air chaud en air froid comme le système d’un réfrigérateur : les calories de l’air chaud sont captées par un circuit frigorifique et rejetées à l’extérieur de la maison. Grâce à son système de filtration, ce type de climatiseur permet également de déshumidifier et de purifier l’air. De plus, le climatiseur mural est équipé d’un filtre « air plasma » et vous assure une réduction des bactéries et une purification de l’air plus efficace. Doté d’une télécommande infrarouge, ce dernier vous permet de programmer la température comme bon vous semble ainsi que d’ajuster la diffusion de l’air.

Les différents types de climatiseurs muraux

Sur le marché, il existe plusieurs types de climatiseurs muraux adaptables en fonction de vos besoins et exigences. D’abord, il y a le climatiseur mono split mural utilisé pour rafraîchir de petits espaces comme les chambres et les bureaux. Il est à noter que ce climatiseur n’a qu’un seul élément à l’intérieur. Ensuite, il y a le climatiseur bi split mural qui vous assure un meilleur brassage d’air et vous offre une meilleure homogénéité au sein d’une même pièce. Ce climatiseur est composé de deux consoles intérieures. Enfin, le climatiseur multi split mural destiné aux maisons à étage ou les grands espaces. Avec ce dernier modèle, vous pouvez faire poser autant de modules intérieurs que vous souhaitez.

L’entretien d’un climatiseur mural

Pour maintenir le bon fonctionnement d’un climatiseur mural,  il est vivement conseillé de faire un contrôle complet et annuel de l’installation par un spécialiste, pour que le système puisse conserver sa performance. Ensuite, l’installation d’un climatiseur mural proche d’une source d’eau  comme les appareils électriques rejetant de l’humidité ou les éviers est  à éviter. Enfin, le climatiseur mural ou l’air mural climatisé doit être relié à la terre. Pour ce faire, il faut brancher un fusible spécialement dédié à l’appareil afin de l’isoler électriquement en cas de problème.  Pour acheter un climatiseur mural, vous pouvez recourir au comparateur, en vue de bénéficier du meilleur prix. De ce fait, on vous invite à visiter ce site : www.clubic.com.