Limiter les bruits des climatiseurs silencieux

Comment limiter les bruits des climatiseurs silencieux ?

Des conseils utiles vous sont donnés ici, vous permettant d’avoir chez vous un climatiseur mobile silencieux, comme vous le souhaitez. En résumé, tournez-vous vers un climatiseur mobile à faibles décibels, avec une option « silence », ou bien vers un climatiseur split mobile d’une qualité très bonne, si votre budget vous le permet.

Un climatiseur mobile à faibles décibels

Pour obtenir un climatiseur mobile silencieux, les fabricants présentent des appareils dotés d’une isolation acoustique, en vue d’affaiblir les décibels et apaiser le bruit. En effet, si votre climatiseur mobile est trop bruyant, il provoquera une gêne dans votre vie de tous les jours, au foyer ou au bureau. Généralement, le niveau sonore des climatiseurs mobiles est compris entre 40 et 60 décibels (unité de mesure du son). Et plus le nombre de décibels est petit, plus le climatiseur mobile est silencieux. Les climatiseurs mobiles les plus silencieux ont parfois le label Eurovent, une certification évoquant une garantie de qualité, délivrée par un organisme indépendant ayant pour rôle d’étudier les performances des climatiseurs suivant les standards européens et internationaux.

Choisir un climatiseur mobile avec une option « silence »

Plus confortables, des modèles possèdent une option « sleep » ou « silence ». Cette dernière permet de réduire le bruit et d’avoir un climatiseur mobile silencieux. Le principe consiste à accroître progressivement la température établie. Cela nous permet de dormir sereinement la nuit, si l’appareil est installé dans une chambre. En conséquence, il est préconisé d’opter pour un modèle dont on ignore l’existence même, une fois opérationnel, notamment si la pièce intérieure à climatiser n’est pas assez large. Quarante (40) décibels, tel est l’idéal pour un niveau sonore. Mais une clim mobile pas coûteuse est couramment bien au-dessus de cette valeur. Seul un climatiseur split mobile d’une qualité très bonne, avec un compresseur placé à l’extérieur, peut avoir cette performance sonore. Par conséquent, il vous faudra faire la part des choses entre le coût et le bruit, en fonction de votre budget et de vos exigences. Ainsi, afin d’avoir un climatiseur mobile très silencieux, il faut y mettre le prix.

D’autres conseils utiles pour limiter les bruits des climatiseurs

Quoi qu’il en soit, ne négligez pas la vérification du niveau sonore présenté sur la fiche technique du fabricant, afin d’avoir un équipement efficient. Effectuez également une comparaison de prix, avant d’acheter. De cette manière, vous aurez tous les privilèges de la climatisation mobile, sans ses inconvénients. Par ailleurs, en optant pour un climatiseur mobile silencieux monobloc, vous protègerez non seulement vos oreilles mais aussi celles de vos voisins, si vous choisissez un climatiseur mobile split, surtout en appartement. En effet, il est bon de rappeler qu’il faut respecter quelques règles afin que les nocuités sonores engendrées par le fonctionnement d’une clim n’embarrassent personne.