Les principaux avantages du climatiseur mobile

Le climatiseur mobile : facile à utiliser

En saison chaude, l’achat d’un climatiseur mobile est utile. En effet, ce type de climatiseur purifie l’air dans votre habitation, contrôle la température, atténue la sensation de chaleur et peut être transporté par vous-même. Pour maintenir sa performance et allonger sa durée de vie, un entretien de climatisation est nécessaire.

Particularité d’un climatiseur mobile

Actuellement, le climatiseur mobile est un élément presque indispensable surtout en période estivale. C’est un  appareil très intéressant car on peut le porter partout. En général, lorsqu’on pense acheter un climatiseur mobile, c’est que la chaleur au bureau ou à la maison est insupportable. Ce type de climatiseur permet de rafraîchir efficacement de petits espaces pour des durées limitées. Il existe plusieurs types de climatiseurs mobiles, à savoir : le climatiseur mobile simple et le climatiseur mobile réversible. Concernant le climatiseur mobile simple, il peut être déplacé d’une pièce à l’autre. Tandis que le climatiseur réversible, comme son nom l’indique, il a une double fonction, en pouvant se transformer en chauffage quand vient l’hiver.

Les avantages du climatiseur mobile

Nombreux sont les avantages du climatiseur mobile. Sa mobilité constitue le premier avantage de ce type de climatiseur. En effet, l’appareil peut vous suivre, quelle que soit la pièce de votre maison dans laquelle vous souhaitez vous en servir. Le deuxième avantage du climatiseur mobile est sa fonction multi-usage. A part sa fonction de refroidissement, sa configuration lui permet de déshumidifier l’air. La pièce de votre domicile est ainsi fraîche en limitant les inconvénients de l’excès d’humidité. Le troisième avantage de ce climatiseur portable est celui de la réduction du montant de votre facture d’électricité. Ceci vient du fait que vous ne consommez de l’électricité que pour le refroidissement de certaines pièces et uniquement en cas de besoin.  Enfin, son prix est attractif. A seulement 150 €, vous pouvez vous en procurer un. En plus, vous pouvez vous-même effectuer son installation.

Comment entretenir une climatisation ?

L’entretien de climatisation est indispensable car un climatiseur bien entretenu fonctionne efficacement et correctement. Pour ce faire, vous devez nettoyer les filtres toutes les deux à trois semaines car des filtres régulièrement nettoyés garantissent une hygiène correcte de l’air. De plus, sachez que vous êtes le responsable de la qualité de l’air intérieur de votre habitation. Ainsi, faites attention aux filtres sales qui pourraient avoir d’effets malsains sur votre santé. Simple, vous pouvez les nettoyer avec l’aide d’une eau tiède ou d’un aspirateur. Ensuite, pour un bon entretien de climatisation, une maintenance s’avère parfois obligatoire. Si votre installation contient plus de 2 kg de fluide frigorigène, il est indispensable de faire contrôler l’étanchéité de votre système au moins une fois par an, par un professionnel en la matière. Ce sera également une occasion de vérifier le bon fonctionnement de l’équipement et de nettoyer correctement l’appareil.