Climatisation gainable – Quelle Energie ?

Climatisation gainable

La climatisation gainable est de plus en plus prisée aujourd’hui pour réguler la température d’une ou plusieurs pièces. Cependant, l’installation est assez complexe et requiert la présence d’un professionnel. Mais qu’est-ce qui la distingue des autres modèles ? Comment fonctionne-t-elle et quels sont les avantages de son utilisation ?

Qu’appelle-t-on climatisation gainable ?

La climatisation gainable est un appareil très discret et performant qui est dissimulé dans les faux plafonds ou les combles. Seuls les diffuseurs, les bouches ou les grilles sont apparents. Elle se fond donc dans le décor d’une maison. Par ailleurs, le système gainable fonctionne avec 2 unités de blocs séparés :

  • l’un est posé à l’intérieur pour chauffer ou rafraichir
  • et l’autre à l’extérieur de la maison pour capter les calories de l’air extérieur pour l’envoyer vers l’intérieur

Sauf qu’actuellement, il est possible de dénicher des modèles sans unité extérieure. Quoi qu’il en soit, chaque modèle est généralement vendu avec une télécommande afin de faciliter l’utilisation et pour simplifier le réglage.

Quelques bonnes raisons de choisir la climatisation gainable !

En premier lieu, la climatisation gainable n’est pas un grand énergivore. Pas du tout ! Vous pourrez donc faire des économies sur votre facture d’électricité grâce à ce dispositif. En second lieu, il ne sert pas uniquement à rafraichir, mais aussi à déshumidifier et à purifier l’air. La clim réversible est même capable de réchauffer la pièce En troisième lieu, ces climatiseurs peuvent s’adapter à tout type de logement et à tout type d’installation. La climatisation gainable est aussi silencieuse et peut rafraichir plusieurs pièces en même temps. En dernier lieu, l’installation est discrète. L’air entre dans les chambres à l’aide des grilles de ventilation. Son côté esthétique est donc l’un de ses plus grands atouts.

Comment entretenir une clim gainable ?

Le climatiseur doit être entretenu une fois par an par un professionnel confirmé. C’est indispensable pour détecter d’éventuelles anomalies et pour garantir une durée de vie plus longue à votre appareil. Ce dernier procédera généralement au changement de filtres et d’autres pièces défectueuses en cas de besoin. Néanmoins, pourquoi ne pas souscrire un contrat d’entretien ? Une clim bien entretenue ne nuira pas à votre santé, sera plus performante et consommera moins d’énergie. De plus, cette prestation ne vous coûtera qu’entre 120 à 200 euros par an.