Choisir le bon climatiseur portatif

Le climatiseur portatif : comment le choisir ?

Si vous voulez, pour votre habitation, opter pour le climatiseur portatif, il faudra tenir compte de quelques critères vous aidant à faire le bon choix que vous verrez dans cet article. Mais bien que les critères de leur choix vous soient donnés ici, pour faire l’acquisition de ce petit climatiseur, il faudra aussi, bien sûr, considérer votre budget.

Ce que c’est qu’un climatiseur portatif

Un climatiseur portatif, appelé également climatiseur mobile, est une machine de climatisation, compacte et pouvant être déplacée pour son emploi, tel que son nom l’indique. Les climatiseurs portatifs comprennent, dans un assortiment de masse réduite et de dimensions, toutes les substancesdonnant la possibilité de produire de l’air rafraîchi et quelquefois de la chaleur.Ils ont l’atout de ne pas avoir besoin d’installation, ce qui est une parfaite solution si vous ne voulez pas faire de travaux importants dans votre habitation. Ils sont parfaitssi vous désirez climatiser une pièce. Les modèles existants pour ces climatiseurs portatifs sont : le splitable et le monobloc. Et parmi ceux-ci, il y a les réversibles, les puissants et les modèles à basse consommation.

Avantages et inconvénients du climatiseur portatif

Etant mobiles, ces climatiseurs peuvent être déplacés à volonté, d’une pièce à l’autre de votre habitation. C’est leur avantage principal. Leur autre atout est, comme il est dit plus haut, le fait d’exister en modèle réversible (produisant l’air frais et la chaleur). De plus, leurs puissances vont de 2000w à 6000w, ce qui est souvent satisfaisant pour des pièces de 20m2à 60m2. Les climatiseurs portatifs plus raffinés ont une standardisation du type mécanique ou encore une télécommande (infrarouge), avec visualisationnumérique. Mais ce modèle ne présente pas que des privilèges. En effet, comparés aux climatiseurs fixes, les mobiles sont bruyants et moins compétitifs, avec une efficacité parfois juste, des conditionsardues et en étant peu esthétiques.

Comment choisir le bon climatiseur portatif ?

Pour faire le bon choix du climatiseur portatif, quelques critères sont à prendre en compte. Il y a tout d’abord la durabilité et la qualité de fabrication. Heureusement, de nombreux constructeurs présentent une garantie de 2 ans actuellement, vu le prix conséquent de l’appareil. Ensuite, il est important de privilégier le modèle à puissance adaptée à vos besoins, en fonction des dimensions de votre habitation et de la superficie de la pièce à rafraichir. Il faudra également tenir compte de la réversabilité, tout en n’omettant pas de voir la consommation en énergie de la machine. Enfin et non le moindre des critères à prendre en compte : le bruit produit par la clim. Un niveau sonore entre 55 et 70 dB pour un climatiseur portatifest la norme. Au-delà de cela, vous pourrez être très embarrassé à cause du son de fonctionnement. A part tous ces critères, pour vous faciliter la vie, ce petit climatiseur peut avoir une télécommande, un mode de planification ou encore un kit de filtration.